L’argent colloïdal est une solution obtenue après mélange des ions d’argent et des particules d’argent colloïdales. Véritable alternative aux antibiotiques, il est connu pour ses propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires. Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal ? Focus !
L’argent colloïdal purifie la peau
Comme vous pouvez le voir ici , le premier bienfait de l’argent colloïdal est de purifier votre peau. Vous pouvez l’utiliser si vous avez des boutons ou des taches sur le corps. Pour la circonstance, il suffit d’appliquer le produit sur les zones nécessitant un soin. L’argent colloïdal s’avère également très efficace en cas d’eczéma, de psoriasis ou d’herpès.
Par ailleurs, l’argent colloïdal est doté d’un pouvoir antiseptique. C’est l’une de ses propriétés les plus connues. Il est très utile sur les plaies, les blessures, les aphtes, les verrues, etc.
L’argent colloïdal exerce une action cicatrisante et régénérante
La solution est aussi connue pour son pouvoir cicatrisant et régénérant cutané. Pour retrouver une belle peau, vous pouvez mélanger le produit avec de l’hydrolat de rose. Ensuite, appliquez-le sur votre peau avant de dormir.
Êtes-vous victime de mycose buccale ? Si tel est le cas, l’argent colloïdal est votre puissant allié. Ici, il suffit de réaliser des bains de bouche deux fois par jour avec la solution. Elle apaisera les inflammations des gencives et assainira la cavité buccale. En outre, la procédure est valable en cas de gingivite ou de rétraction dentaire.
L’argent colloïdal est efficace contre les irritations du nez et de la gorge
L’argent colloïdal se présente aussi sous forme de spray. Ainsi, ceux qui ont des irritations au niveau du nez et de la gorge peuvent le vaporiser dessus. Cela permettra d’apaiser les sensations désagréables au niveau de ces deux membres du corps. De même, les défenses naturelles seront plus renforcées. Plus encore, parlant du nez, l’argent colloïdal permet de limiter les ronflements.