Il est possible de profiter de sa terrasse même lorsque les températures sont moins clémentes. En fait, grâce aux systèmes de chauffage qui fonctionnent à base du gaz, de l’électricité ou du feu, il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour chauffer une terrasse. Découvrez, dans la suite de cet article, les méthodes les plus utilisées.
Le parasol chauffant
Le parasol chauffant est un appareil de chauffe alimenté par un système de chauffage adapté à l’extérieur. Encore appelé champion, le parasol chauffant apporte une chaleur réconfortante à une terrasse. Il est composé de trois différentes parties que sont : une parabole en métal qui sert à diriger la chaleur dégagée vers le sol ; un pied vertical et un brûleur qui sert à régler sa puissance. Vous comprenez donc d’où vient le nom parasol.
Le parasol chauffant peut être électrique ou à gaz. Le parasol chauffant électrique est plus sûr d’utilisation. Quant au parasol à gaz, il est alimenté par une bouteille de propane. Sur le site https://parasol-chauffant.com , vous pouvez facilement vous procurer cet appareil de chauffage.
Le chauffage radiant
Le chauffage radiant est un système qui chauffe une terrasse par diffusion. C’est-à-dire, il diffuse de la chaleur par l’air. Encore appelé chauffage par rayonnement, le chauffage radiant est très utilisé par les professionnels de la restauration pour apporter une chaleur douce dans les espaces en plein air comme les terrasses, les patios.
Le chauffage mural
Comme son nom l’indique, le chauffage mural réchauffe la terrasse depuis le mur ou le plafond où il est placé. Il est équipé d’une lampe halogène qui se charge d’apporter de la chaleur par des rayonnements.
Le chauffage mural peut être orienté et télécommandé vers un endroit précis. En dehors des terrasses, le chauffage mural est aussi adapté au balcon.
Le braséro
Le braséro est un accessoire de chauffage extérieur classique. Il s’alimente des combustibles comme le bois et le charbon. Très convivial, le braséro est un allié parfait des soirées en famille et des barbecues. Le braséro doit être mis à l’abri de vent violent. Cela permet de profiter au maximum de la chaleur tout en évitant le soulèvement des braises. En outre, il existe sur le marché des braséros électriques et à gaz. Mais attention. Il y en a certains qui sont de grands consommateurs d’énergie.
La cheminée extérieure
La cheminée extérieure s’apparente légèrement au braséro. Très chaleureuse, la cheminée extérieure est un équipement qui offre plaisir à ceux qui l’entourent. Elle s’alimente soit avec du bois ou du gaz.
Enfin, le parasol chauffant, le chauffant radiant, le chauffage mural, le braséro et la cheminée extérieur sont les méthodes pour chauffer une terrasse.