Offrant à l’utilisateur une bonne expérience lors de ses besoins, les toilettes japonaises sont de plus en plus adoptées dans les ménages et lieux publics. Dispositifs high-tech et surtout confortables, ils font l’unanimité chez tous ceux qui l’utilisent. Et si le confort procuré reste le premier avantage qu’ils offrent, les WC japonais permettent aussi de faire de grandes économies en eau et en papier toilettes. Leur système de fonctionnement est tel que l’on réduit considérablement ses dépenses liées aux toilettes. Découvrez à travers cet article comment ces modèles japonais permettent de faire des économies.
Faire de grandes économies d’eau avec les toilettes japonaises
Avec leur design raffiné et les nombreuses fonctionnalités qu’elles offrent les toilettes japonaises sont le nec plus ultra en la matière. Offrant confort et facilité d’utilisation, l’on s’y plaît à y recourir. À l’inverse des toilettes classiques qui consomment beaucoup d’eau, les modèles japonais permettent de faire de grandes économies d’eau. Fonctionnant principalement à l’eau, elles ne nécessitent à aucun moment l’utilisation du papier toilette. En effet, c’est l’évacuation du papier toilette qui principalement augmente la consommation en eau des toilettes. Selon la matière et la texture des selles, il faut une quantité d’eau pouvant aller à une dizaine de litres à chaque usage. Ne plus utiliser de papier toilettes permet donc de réduire sa consommation d’eau à chaque fois que l’on s’y rend. Aussi, le recours à l’eau permet de s’éviter des moments d’inconforts lors du contact entre la peau et le papier toilette.
Fini l’usage du papier toilette grâce aux WC japonais
La grande majorité des toilettes nécessitent du papier toilette pour leur utilisation. Et s’offrir du papier toilette sur toute l’année constitue une réelle dépense qui peut atteindre les 100 euros par personne. Opter pour les toilettes japonaises, constitue alors une belle alternative pour s’éviter cette dépense (voir ici). En effet, les modèles japonais ne fonctionnent qu’à l’eau. Plus besoin de papier toilettes quand l’on s’y rend. Les différents types de toilettes japonaises sont équipés d’un dispositif automatique qui permet de se nettoyer une fois que l’on a fini ses besoins.
Les frais destinés à l’achat régulier des rouleaux de papier toilette sont ainsi économisés. En plus de sa facilité d’utilisation, les toilettes japonaises sont beaucoup plus hygiéniques. Puisque la main n’est plus utilisée lors de son passage aux toilettes, l’on en ressort aussi propre qu’on est entré. Étant autonettoyantes, l’utilisation des toilettes japonaises permet de ne plus avoir à nettoyer soi-même ses toilettes. Plus besoins de papier pour nettoyer ses mains ou la cuvette une fois qu’on finit ses besoins.